Le métier du Wedding Planner

Également connus sous le nom de consultants en mariage, les organisateurs de mariage sont chargés d’aider les clients à organiser des mariages complets ou des activités spécifiques. Ils discutent de la logistique du mariage avec les clients, négocient les contrats avec les fournisseurs et veillent au bon déroulement des activités le jour du mariage.

Tâches du Wedding Planner

Tâches du Wedding Planner

  • Fournir des références de fournisseurs et négocier les contrats ; programmer et assister à toutes les réunions de fournisseurs.
  • Crée des calendriers et des plannings détaillés.
  • Aide à déterminer et à gérer votre budget.
  • Assiste aux visites des lieux et aux dégustations des menus.
  • Réfléchit à des idées de style et coordonne les détails de la conception.
  • Coordonne les réservations de chambres d’hôtel et le transport.
  • Gère la répétition.
  • Supervise tout le jour du mariage (s’assure que tout le monde respecte le calendrier, règle les problèmes, gère les fournisseurs et exécute votre vision sur place).

Rôle du wedding planner

Un Wedding Planner est là pour s'assurer que vous passerez une journée exceptionnelle sans aucun stress. Un gestionnaire d'événements professionnel, dont l'expertise réside dans l'organisation de mariages et la garantie de leur réussite. Il est capable non seulement de vous aider pour les grandes choses, comme le choix d'un thème ou d'un lieu, mais aussi de s'occuper de tous ces petits détails qui peuvent facilement submerger quelqu'un qui n'est pas habitué à l'organisation d'événement.

Wedding Planner Genève

L'organisation
doit être parfaite

Un wedding planner doit avoir une connaissance approfondie de tous les différents éléments qui entrent en jeu dans l’organisation d’un événement réussi, et peut offrir à ses clients une précieuse tranquillité d’esprit. Plus une personne accumule d’expérience au fur et à mesure qu’elle grandit avec chaque nouveau mariage ou cérémonie d’engagement qu’elle planifie – qu’il s’agisse de mariages personnels d’amis ou de membres de la famille ou d’événements d’entreprise à grande échelle comme les cérémonies de dédicace avant l’emménagement dans une maison – plus elle a de chances de faire de ces journées un souvenir impérissable pour les personnes concernées !

Travaillez avec un Wedding Planner si...

Engagez un Wedding Planner si...

  • Vous avez le budget pour cela.
  • Vous voulez avoir le moins de stress possible lié au mariage.
  • Vous n’avez pas de temps libre à cause d’un travail exigeant.
  • Vous ne savez pas par où commencer en matière d’organisation et vos capacités d’organisation ne sont pas les meilleures.
  • Vous disposez d’un délai très court pour planifier.
  • Vous organisez un mariage à destination et/ou un week-end de mariage impliquant plusieurs événements.
  • Vous organisez votre mariage dans un lieu inhabituel (pas dans un hôtel, un restaurant ou une salle de banquet).

Wedding Planner Genève

Comment et qui choisir ?

Un wedding planner doit avoir une grande expérience de l’organisation de mariages. Il s’assure que chaque détail est pris en compte pour que le grand jour du couple se déroule sans encombre, et aide également à faire face aux éventuelles surprises de dernière minute !
Un wedding planner est une personne ayant une grande expérience de l’organisation de mariages. Nous sommes « Les noces de Diane – Wedding Planner Genève » et nous avons beaucoup d’expérience dans l’organisation de mariages.

Formulaire de contact

Contactez-nous !

Concevez votre mariage parfaitement à l’aide de ce formulaire de contact. Nous vous assisterons dans la recherche d’un organisateur, établirons le calendrier et la logistique !

Nous veillerons à ce que tout se déroule sans heurts le grand jour, en vous accompagnant à chaque étape du processus d’organisation, du début (date du mariage) au résultat final. Nous vous enverrons aussi des renseignements utiles sur ce que les couples souhaiteraient ou ce dont ils auraient besoin en chemin, comme les calendriers, les forfaits logistiques, etc.